FONDATION HERMAS

Bourses d'études

Devenir boursier(ère)

La mission première de la Fondation Hermas est de soutenir financièrement des élèves de l'école désirant poursuivre des études postsecondaires. Nous sélectionnons des élèves ayant un bon comportement, une bonne attitude, une bonne éthique de travail et d’importantes difficultés financières. Le conseil d’administration de la Fondation attribue les montants d’argent aux élèves ayant les besoins les plus pertinents.

Des formulaires de demande de bourse sont disponibles à la bibliothèque de l'école et y sont retournés complétés avant la date limite en avril. Le comité de sélection étudie les dossiers reçus et rencontre en entrevue les élèves ciblés. Les bourses sont décernées lors du gala méritas en mai.

Les élèves retenus reçoivent un soutien financier lors de leurs études au niveau professionnel ou au niveau collégial et, s’il y a lieu, au cours des trois premières années universitaires. Ainsi, le total des bourses est de 1200$ pour une formation professionnelle, de 1800$ pour une formation collégiale et de 4800$ pour un programme de 1er cycle universitaire.